Activités

Des actvités pour tous les goûts!

Grâce aux activités, l’enfant développe ses capacités intellectuelles et physiques et se socialise. Jouer, c’est à la fois découvrir et s’amuser.

Les activités, variées, amusantes et formatrices, font partie du quotidien à l’école Saint-Fabien (bricolage, activités physiques au gymnase, activités scientifiques, artistiques, cours de cuisine, échec, etc.). La programmation des activités de chaque groupe est affichée sur le babillard près de l’entrée et une copie papier est remise à tous les parents, chaque mois.

Nous veillons à ce que ces activités soient inclusives, sécuritaires et profitables aux enfants. Les visites en classe de policiers du quartier, par exemple, sont précieuses pour les enfants, les rassurent tout en les instruisant sur les problèmes de violence à l’école, d’intimidation, etc.

Nous avons par ailleurs tout un volet consacré aux activités caritatives: visite aux personnes âgées, collecte de sang avec Héma-Québec, activités Leucan pour amasser des fonds pour les enfants malades…

Les sports

Pour ce qui est des sports, l’école propose le hockey cosom, ainsi que le soccer à certains moments de l’année.

Bien que certains de ces sports puissent être pratiqués pendant les heures de classe, la plupart sont offerts en parascolaire, durant la période du dîner ou à 15 h 30, à la fin des classes.

Le menu culturel

L’école Saint-Fabien propose également de nombreuses activités culturelles. Chaque année, dans le cadre du programme Culture à l’école, des écrivains viennent rencontrer les élèves.

Et grâce à l’organisme l’École et les arts, les élèves ont accès à une variété de sorties exceptionnelle: pièces de théâtre, visites aux musées, ateliers, etc. Les élèves ont aussi accès à des spectacles de qualité à l’intérieur de l’école.

Bref, ça bouge à notre école, et il y en a pour tous les goûts!